Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mains dans le sable
8 février 2005

Si j'étais moi

Les yeux qui ont du mal à s'ouvrir, le corps qui a du mal à bouger. regarder toute cette enveloppe qu'on appelle la peau et se demander tout ce qu'elle représente, regarder parfois les choses comme on ne les regarde jamais, se pencher sur ses paumes, voir toutes ces petits lignes, vouloir les poser sur la nuque de quelqu'un, se demander à quoi l'on pense et à quoi bon, effleurer du bout des doigts, et s'échapper, se reconnaître bien là. Avoir du mal à réfléchir, hésiter, sans cesse, entre creuser et se laisser tranquille, avoir envie très fort et ne plus savoir ce que l'on veut, avoir la force du minotaure puis sans prévenir la fragilité du fil, ouvrir une porte sur un respect sincère et la claquer sur le mépris, essayer d'avoir la transparence de l'eau, ma Mère nature, et faire peur de trop de mystères silencieux. Etre aussi vide qu'instinctivement opaque, se parer de boucliers que l'on ne tient pas toujours dans le bon sens du vent.

Putain pas toujours simple d'être moi ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
;)
B
ah non, pas question ;) tu désamorces par la fin de ta phrase, mais j'ai bien senti le début sincère... ;)
M
oui je sais, j'aurais mieux fait de dire salut et de me taire ;p
B
;) le m'x salutaire ;)
M
Parce que la crainte naît du doute et que l'on est le doute, alors que pour soigner il faut savoir et que, comme je n'en sais rien, je crains de dire n'importe quoi.
Les mains dans le sable
Publicité
Publicité